mercredi 18 février 2009

1er jour


Mercredi 18 février: Village départ, vérifications techniques et administratives.



Ca y est, nous y sommes. Le moment tant attendu nous ouvre ses portes. Nous voilà au pied du Stade de France, en compagnie d'un nombre de 4L assez hallucinant, toutes colorées les unes mieux que les autres.


Les préliminaires sont enfin finies, passons aux choses sérieuses!

Accompagnés par une organisation au top niveau, ces vérifications se sont déroulées sans accroc. On a juste oublié notre miroir, au cas ou on se perdrait au beau milieu du désert (Comme si c'était le genre de la maison de faire du rab!)...


Après être passés devant les mécanos, place à l'administration. Et pour une fois, celle-ci a été plus que rapide: un petit coup d'oeil vite fait sur nos papiers et hop, direction "visite médicale". Comme des grands gaillards, nous avons survécu à la terrible auscultation: simple remplissage de feuille.



Vérifications techniques de Chiromobile!

A la suite de toutes ces mises au point, les bretons, aimables comme toujours, nous ont convié à un petit déjeuner. Très sympa, sous une ambiance "marocaine" déjà présente avec en prime, séances de massage par des masseurs-kinésithérapeutes... Va falloir que la chiro s'impose un jour (avec un stand de masseurs-kiné et une école d'ostéo comme sponsor officiel, on a du pain sur la planche: 5 et 6èmes années: à vos mains, prêts, partez!!!).

Puis on a glandouillé un peu, on a découvert de loin quelques autres participants (notamment l'équipe portugaise, avec plus de drapeaux que de carrosserie m'enfin, on ne les avait pas prévenu que les voiture ne roulent pas à la voile!).

Nous avons quand même eu le temps de décerner le prix de la plus belle 4L, en voici un portrait:

Capot en forme de dunes, avec en prime, le schéma du trajet à parcourir (Paris - Marrakech). Assez sympa. Et comme ça ne suffisait pas, ils ont bien blindé leur voiture, avec une galerie telles qu'on les aime en rally: Roues de secours, jerricans, phares de toit, échappement latéral, enfin tout qui va quoi!

En bref, une première approche non inintéressante, des gens sympas, accueillants, une ambiance de vacances (cool!!!!), manque plus que le soleil afin que tout aille pour le mieux.
Et pour vous mettre dans le bain, un petit aperçu en image ici: http://www.dailymotion.com/video/x8fj7j_village-depart-de-paris-jour-1_auto

1 commentaire:

  1. Allez les gars ^^
    félicitation pour ce que vous avez déjà fait c'est énorme !!!!
    bon courage et bon vent (on sait jamais avec les drapeaux portugais pourquoi pas ^^)
    CIAO
    Tomtom

    RépondreSupprimer